Magasin de cigarette électronique – Vape and Life

La cigarette électronique est dédiée au vapotage. Elle se présente comme une alternative efficace pour sortir d’une dépendance au tabac, reproduisant ainsi les mêmes gestes et procurant une sensation similaire à la cigarette classique.

Depuis 2014, Vape and Life propose à la vente des cigarettes électroniques. Les professionnels se tiennent à la disposition de leurs clients pour répondre à leurs besoins et apporter des conseils adaptés. Le magasin d’e-cigarette propose des marques reconnues comme : Ego, Smok, Eleaf, Justfog, Vaporesso, Joyetech, Kangertech, Aspire, Wismesc, Snowolf ou Innokin

Comment choisir sa e-cigarette ?

Le choix de votre e-cigarette repose sur trois critères essentiels :
– Le type de fumeur que vous êtes
– Le dosage de nicotine de votre cigarette
– Vos objectifs en matière d’e-cigarette
Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous vous classez parmi les fumeurs occasionnels. Si vos besoins se limitent entre 10 et 20 cigarettes, vous figurez alors parmi les fumeurs moyens et addicts à la nicotine. Au-delà de ces chiffres, vous êtes considéré comme un gros fumeur.

Pour le choix de l’e-cigarette, il est recommandé de considérer le dosage en nicotine. Il vous faut alors ressentir son effet piquant en gorge, c’est la notion de HIT. Ainsi, un dosage de nicotine inférieur à 0,6 mg vous fait ressentir un HIT modéré, caractéristique d’une cigarette légère. Entre 0,6 mg et 0,7 mg, le HIT est correct. Au-delà de 0,8 mg, le HIT est important, signe que le dosage de nicotine de votre cigarette est fort.
Enfin, vos objectifs pour choisir l’e-cigarette peuvent dépendre de votre besoin de ressentir une sensation similaire à la prise d’une cigarette classique. Vous pouvez également vouloir combler une envie intense de fumer durant une période de sevrage tabagique, ou diminuer progressivement votre consommation de cigarettes. Mais, l’e-cigarette peut également vous dépanner lors de certains moments durant lesquels vous ne pouvez pas fumer (en voiture, à la maison…).

Les différentes e-cigarettes

Le marché de l’e-cigarette propose une large gamme de matériel, en fonction de l’utilisation et du format (tube, box, cigalike ou pod).

Format tube

L’e-cigarette au format tubulaire est un modèle discret, se glissant facilement dans une poche. Elle est munie d’une batterie rechargeable via USB et d’un clearomiseur pouvant être rempli d’e-liquide divers. Elle est simple à utiliser et ne nécessite aucun réglage particulier.

Format pod

Le format pod est un modèle d’e-cigarette pratique et discret, peu encombrant. Il est particulièrement adapté aux vapoteurs débutants pour sa facilité d’utilisation. Cette cigarette électronique est appréciée pour son faible coût.

Format box

De forme rectangulaire, ce modèle d’e-cigarette est destiné à contenir une batterie de plus grande capacité. L’objectif de ce format est de pouvoir vapoter plus longtemps, mais surtout d’atteindre des puissances de vapotage élevées.

La composition d’une cigarette électronique

Moins dangereuse que la cigarette classique, la cigarette électronique ne contient ni ammoniaque, ni goudron, ni monoxyde de carbone.
Substitut au tabac, l’e-cigarette renferme de la nicotine à petite ou moyenne dose permettant de combler et d’atténuer progressivement le manque lié à l’arrêt de la cigarette.
Enfin, l’arôme constitue un composant essentiel du e-liquide, pouvant être biologique, naturel ou synthétique. Celui-ci peut alors être accompagné d’eau ou d’additifs.

0